Kenya - lavé - AA - Région Mont Kenya

10,25 €
TTC

Le Kenya est l'un des fleurons de la productions mondiale de grands cafés. La surface cultivées est d'environ 150 000 hectares et l'organisation de la production caféière repose principalement sur des structures coopératives. L'ensemble des exportations est supervisé par le "board" qui assure les contrôles de qualité et la détermination des prix. 

Ce pays est le pays des Arabicas haut de gamme, la culture du café est situé entre 1500 et 2100 mètres d'altitude. Les espèces botaniques sont constituées pour la plus grande part de typica Arabica et de bourbon. 

La récolte est biannuelle et se divise en une récolte principale de Novembre à Avril et une récolte secondaire de Juillet à Septembre. 

La tasse est une forme de perfection : une acidité franche et nette, une douceur remarquable. Il est parfois possible de distinguer un parfum de cassis avec ses arômes.

Conditionnement
Mouture
Quantité
En stock

 

Paiement sécurisé

 

Livraison par transporteur

 

Retrait boutique en 2h

Le café est préparé suivant la méthode humide pour tous les arabicas de grande qualité. 

Le traitement est assuré par les fermes qui se chargent de la cueillette et du dépulpage puis de la fermentation et enfin du séchage naturel au soleil parfois suivi d'un passage au séchoir artificiel. Le triage essentiellement manuel est particulièrement sévère afin de produire un café qui ne présente pas de défauts visible à l'aspect. 

Liqueur vive développant des notes intenses de fruits rouges et de compotée de rhubarbe.

Les arabicas sont ensuite classés suivant la grosseur de fève et la tasse. Les AA sont retenus aux cribles 17 et 18 et leur tasse doit être irréprochable sans qu'aucun défaut ne puisse l'altérer. Ces opérations sont effectuées sous l'égide du "Board" qui veille à la stricte observance des normes en vigueur. 

Les fèves ainsi obtenues sont de couleurs bleutée et plutôt ronde. 

2667
96 Produits

Références spécifiques

4 autres produits dans la même catégorie :