Moka Sidamo ETHIOPIE Arabica Lavé Grade 2

5,69 €

L'Ethiopie est le berceau du café comme on sait bien. Ainsi, l'espèce botanique du sidamo est le le Coffea Arabica. En effet, la plupart des cafés produits et exportés depuis cette origine sont issu de cette cette variété qui est la base de tous les arabicas utilisé dans le monde. 

Le. café produit sous l'appellation Sidamo Grade 2 est cultivé et récolté au nord d'Yirgacheffe qui est le village d'origine des cafés éponymes. Autant dire que les cafés Sidamo sont très proches en aspect en tasse et en arome de ce grand café. 

Les caféiers sont situés entre 1500 et 1800 mètres d'altitude et sont récoltés de novembre a janvier. Les premières exportations ont lieu en décembre et janvier. 

NOTES DE DEGUSTATION

Vif et fruité, ce café présente une belle fraîcheur et une persistance aromatique exceptionnelle !

Conditionnement
Mouture
Quantité
En stock

 

Paiement sécurisé

 

Livraison par transporteur

 

Retrait boutique en 2h

Les quantités produites sont de l'ordre de 20% de la récolte Ethiopienne soit environ 50 000 tonnes par an. La récolte se fait en plusieurs passages pour ne cueillir que les cerises mûres qui sont ensuite traitées avec le plus grand soin pour aboutir à un café irréprochable en termes d'aspect. 

Une belle couleur bleutée et une fève régulière dont la densité est révélatrice d'un caractère peu commun. La taille de la fève est plutôt petite ce qui n'altère en rien à la qualité. Les contrôles de qualités exercés par les autorités éthiopiennes comme par les exportateurs sont particulièrement rigoureux et permettent de garantir une tasse exceptionnelle. 

Sa tasse résulte de la combinaison des meilleurs parfums des cafés de cette région, caractérisée par un corps subtile conjuguant finesse et excellente tenue en bouche. 

Marié à son arôme puissant recélant une note acidulée au parfums suave d'abricot, le Moka Sidamo est tout simplement un café d'exception. 

49 Produits

Références spécifiques

4 autres produits dans la même catégorie :