Arabica Lavé des Indes Plantations A - Mysore
Arabica Lavé des Indes Plantation A : Un Café d'Exception Cultivé avec Passion
Harmonieux et élégant. Notes de noisettes fraîches, de cèdre et de baies sauvages.
Le café en Inde occupe environ 552 000 fermiers travaillant dans 157 000 fermes dont 90% représente une surface de moins de 4 hectares.
Le pays exporte environ 200 000 tonnes de café à peu près équitablement réparties entre Robusta et Arabica.
L'arabica est produit dans les régions dont l'altitude est comprise entre 1000 et 1600 mètres.
L'arabica contient en moyenne 1% de caféine ce qui le place dans les cafés les moins chargés en caféine. Sa tasse est douce et aromatique pour les cafés lavés de Plantations.
L'arabica Lavé des Indes apportera sa douceur, son parfum léger et enrichira la boisson d'une touche de velours, agréable au palais des consommateurs.
Paiement sécurisé
Livraison par transporteur
Retrait boutique en 2h
Les cafés sont produits au sud du Tropique de Cancer qui traverse l'Inde. Pour plus de la moitié (57,6%) dans l'état de Karnataka qui fournit à égalité le robusta et l'arabica. Ensuite, un quart (24,4%) est produit dans le Kerala qui produit principalement du robusta. Puis l'Etat de Tamil Nadu contribue pour moins de 10% et principalement en arabica. On trouve encore une production d'arabisa dans des états limitrophes.
Il faut se hisser sur les flancs des montagnes du Karnataka ou du Kerala pour aller récolter les cafés arabicas. Les plantations de café côtoient celles du thé, dans des plantations très bien soignées qui ont permis de sculpter les pentes parfois abruptes.
Le café est ensuite soigneusement travaillé pour être exporté à partir du mois de mars de chaque année suivant la récolte qui débute en novembre.
La Plantation A est caractérisé par un triage rigoureux, son crible est supérieur à 17 pour 90% des fèves et une tolérance de 1,5% en dessous du crible 15. Il est récolté entre novembre et février et les premières expéditions ont lieu en mars/avril. La préparation est effectuée par la voie humide et le séchage est naturel au soleil. Le triage est très souvent manuel.
Références spécifiques
4 autres produits dans la même catégorie :
Costa Rica Strictly Hard Bean
Ce café pur arabica est cultivé au nord-est du Rio Grande, à une altitude de 1300 mètres au sud-ouest du pays, sur des terres volcaniques et riches. Récolté manuellement, il fermente 16 heures avant d'être séché puis trié. Café de grande qualité, alliant parfums vanille et arômes fruités est corsé et long en bouche. La production de café au Costa-Rica...
Skybury d'Australie - Brisbane - mountain Top - Lavé extra Fancy
Skybury d'Australie : Un Café d'Exception à Déguster Le Skybury d'Australie - Brisbane - Mountain Top - Lavé Extra Fancy est un café d'exception, cultivé dans les hauteurs tropicales du Queensland, près de Brisbane, dans la région montagneuse de Mountain Top. Ce café provient de la ferme Skybury, l'une des premières à produire du café en Australie, et...
Kenya - lavé - AA - Région Mont Kenya
Kenya Arabica AA : Un Café d’Exception aux Arômes Uniques .Le Kenya Arabica AA est reconnu comme l’un des fleurons de la production mondiale de cafés de haute qualité. Ce café exceptionnel est cultivé sur une surface d’environ 150 000 hectares, principalement organisée en structures coopératives. L’exportation de ces cafés est étroitement surveillée par...
Moka Yirgacheffe Ethiopie Pur Arabica
Yrgacheffe : Le Café d’Éthiopie aux Arômes Subtils et Raffinés Le café Yrgacheffe, issu de la région éponyme située dans le sud de l’Éthiopie, est l’un des cafés les plus prisés au monde pour ses arômes subtils et sa qualité exceptionnelle. L’Éthiopie, berceau du café, a une tradition séculaire dans la culture et la préparation du Coffea Arabica, et...