Moka Yirgacheffe Ethiopie Pur Arabica

8,00 €
TTC

L'Ethiopie est le berceau du café, les paysans éthiopiens ont donc une expérience multiloculaire de la culture et de la préparation de leurs cafés.

La région Sidamo abrite les plus grands cafés lavés d'Ethiopie et notamment le "Yirgacheffe" qui est cultivé autour de la ville du même nom. 

Le café pousse à une altitude qui. aire de 1800 à 2200 mètres. L'espèce botanique est l'arabica, qui est la mère de toutes les variétés apparues ensuite. 

La culture est évidemment traditionnelle avec un ombrage modéré mais présent, et un séchage naturel au soleil. La floraison à lieu en mars/avril et mai et la récolte peut s'éclater sur plusieurs mois en raison des particularités climatique de cette région. Les premières exportations sont en général réalisées en décembre. 

Conditionnement
Mouture
Quantité
En stock

 

Paiement sécurisé

 

Livraison par transporteur

 

Retrait boutique en 2h

La préparation est effectuée selon la méthode humide, avec une qualité de base tellement bonne que le triage manuel permet d'obtenir des cafés à l'aspect irréprochable. 

Le terroir et le travail des producteurs produit un café à la fève caractéristique, d'une taille relativement t modeste mais d'un bleu/vert si particulier qu'il se reconnait entre tous. La fièvre st toujours légèrement pelliculée ce qui est souvent gage de qualité. 

Pour décrire la tasse, il ne faut pas hésiter, c'est tout simplement grandiose. L'acidité est douce et agréable parfois abricotée, la longueur en bouche est exceptionnelle et le cors est équilibré. Le parfum typique se promène entre fruité et chocolaté, difficile à définir mais inoubliable. 

En bref, un très grand café paris les plus grands.

2649
96 Produits

Références spécifiques

4 autres produits dans la même catégorie :